Pourquoi acheter et télécharger de la musique Electro, Techno, Hardtechno ou Hardcore en digital ?

La musique digitale est apparue il y a plus de trente ans, avec l’avènement de l’informatique. Si sa qualité d’écoute diffère de la musique analogique, elle a une part importante dans l’industrie musicale. Vous êtes amateurs de Techno ou Hardtechno et vous en avez assez de ne pas pouvoir écouter et mixer vos vinyles partout ?

Dj set pour mixer sur controller

Écouter et partager vos tracks préférées en haute qualité à l’infini et partout ! Cela vous est-il déjà arrivé ? Vous êtes en soirée, et voilà que les playlists tournent en boucle, deux à trois dans la même soirée avec una qualité sonore médiocre...

Pour promouvoir les créateurs indépendants et underground

La musique, depuis les années 2010, a pris un tournant 3.0. Auparavant, produire ses sons nécessitait un matériel très performant : compresseurs, égaliseurs, effets... Aujourd’hui, la création musicale s’est développée. De plus en plus de producteurs composent chez eux, grâce à leur home studio. Vous n’êtes plus obligé de signer chez un gros label pour que vos sons soient en ligne.

Démocratiser la création musicale

L’arrivée du home studio permet de changer la perception de la musique. Vous créez votre propre studio dans votre chambre. Au début, cela ressemblait à un véritable labo musical, avec des machines partout. Actuellement, les ordinateurs, boîtes à rythmes, synthétiseur se sont performés et sont devenus moins coûteux, l'émergence des logiciels de MAO comme Ableton Live, FL Studio ont grandement contribués à une nouvelle génération de compositeurs et ouvrant ainsi la porte à la réalisation d'EP en vinyle et en numérique.
De plus, avec la crise des labels au début des années 2000, l’autoproduction s’est largement répandue. Là où l’on pouvait signer un contrat dans un gros label sur la base d’une maquette, aujourd’hui, vendre sa musique électronique en digital offre un début de carrière.

Où acheter des tracks en digital ?

Il existe de nombreuses plateformes où vous pouvez acheter de la techno ou de l'hardtek en digital. Cependant, peu d’entre eux proposent de rémunérer l’artiste en achetant directement ces morceaux. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir notre plateforme https://www.vbtrack.com

Déjà de nombreux labels et artistes sont disponibles, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact si vous souhaitez proposer vos productions à la vente.

Voir tous les albums digitaux sur vbtrack.com >>