Expédition de votre colis

La Poste

Colissimo Domicile (France métropolitaine)

De 0 à 1kg : 9.90€
De 1kg à 2kg : 10.90€
> 2kg : 9.90€

Point Relais (France métropolitaine)

De 0 à 39€ : 7.90€
De 39€ à 99€ : 8.90€

A partir de 99€ : Frais de port gratuit

Les livraisons en Colissimo sont calculées au poids, quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne. Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.

Délai de livraison

Le délai de livraison comprends le temps de préparation de la commande de 24h (du lundi au vendredi de 9h à 13h), la procédure d'envoi et le temps d'acheminement par notre transporteur la Poste, Colissimo 48/72h (délai indicatif).

Perte de colis

En cas de perte de colis par le transporteur une enquête lui est demandée, un remboursement sera effectué uniquement à la fin de l'enquête qui peut durer 45 jours.

Réception de la commande

Afin de prévenir tout litige ultérieur, nous vous demandons de vérifier le contenu de votre colis en présence du livreur et de n'accepter en aucun cas un colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu.

Attention, le fait de marquer "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur légale. Il faut noter précisément la raison des réserves ("colis endommagé", "ouvert", "carton déchiré", "produit cassé", etc...). Sans réserve sur le bon de livraison, il nous sera impossible par la suite de répondre favorablement à une réclamation si un problème survient avec l'utilisation du produit.

IMPORTANT : En cas de doutes sur le colis (abîmé, transporteur trop pressé, bruits métalliques dans le colis) : refusez le colis et appelez-nous.

Adresse de livraison incomplète

En cas d'adresse de livraison incomplète et d'un retour chez nous par le transporteur, nous pouvons vous réexpédier la commande en vous facturant des nouveaux frais d'expéditions ou vous rembourser le montant de la commande moins les frais de port.

Non retrait d'un colis dans les délais

En cas de colis non réclamé dans les délais et d'un retour chez nous par le transporteur, nous pouvons vous réexpédier la commande en vous facturant des nouveaux frais d'expéditions + les frais de retour ou vous rembourser le montant de la commande moins les frais de port et de retour.

Droit de rétractation - Retour produits

Nous souhaitons que nos clients soient satisfaits chaque fois qu’ils achètent dans notre boutique. Il se peut cependant que vous souhaitiez nous retourner des articles qui ne correspondent pas à vos attente, la loi vous permettant d'exercer un droit de rétractation sous 14 jours après l'achat.

Conformément à la loi du 13 mai 2014 (Loi Hamon), les consommateurs de l'Union européenne disposent d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la commande pour exercer leur droit de rétractation. Ce droit s'applique à tous les produits à l'exception des produits alimentaires. Afin d'exercer votre droit de rétractation dans le délai de 14 jours, vous pouvez soit utiliser le module « mes retours de marchandises » dans votre espace client, ou vous pouvez également nous envoyer par courrier ou par email ce formulaire ou une déclaration sur papier libre exprimant clairement votre volonté d'exercer votre droit de rétractation (en reprenant le numéro de commande et les références des produits concernés). VinylBleu accusera réception de votre rétractation, par email.

Vous devrez emballer soigneusement les articles concernés et nous les envoyer sous 14 jours par LA POSTE avec suivi. Les produits doivent être retournés intacts et dans leurs emballages d’origine. Les frais de retour seront à votre charge, sauf si nous vous avons livré un article par erreur.

Vous pouvez retourner les produits :

- Par LA POSTE avec suivi à l'adresse suivante : VinylBleu.fr - SAV Retour - 30 avenue Gambetta - 12100 Millau - France

A réception des articles retournés, nous vous rembourserons la part du prix de la commande correspondant aux articles concernés. NB. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou dans un état de saleté tel qu'ils sont invendables car ils ont été dépréciés, ne seront pas remboursés. Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la commande retournée (Virement, chèque, CB ou PAYPAL).